A la découverte de la compagnie des sens et du diffuseur d’huiles essentielles

Je me suis toujours intéressée de loin aux huiles essentielles, mon premier flacon est celui de l’huile essentielle de Tea Tree pour faire sécher les boutons d’acné ! Puis celle de pamplemousse que je mélange à de l’huile neutre pour son effet contre la cellulite. Connaissant leurs pouvoirs, nombreuses sont interdites aux enfants de moins de 3 ans. J’ai donc patiemment attendu que notre fille atteigne cet âge pour approfondir mes recherches. Je cherchais aussi un diffuseur d’huiles essentielles mais avec le choix qui est proposé…j’étais perdue !

En me baladant sur la toile je suis tombée sur le site « La Compagnie des Sens ». Et quelle belle surprise ! Enfin un site fonctionnel avec des explications claires, simples et approfondies. L’histoire de la Compagnie des sens est née au sud est de Madagascar. Alors que Théophane s’occupait d’un projet humanitaire ( reboisement ), c’est dans cet eco système en plein milieu du climat humide et de la végétation luxuriante qu’il découvrit les huiles essentielles. Et lorsque les malgaches lui ont proposé de le soigner avec, il a pu constater leurs effets immédiat, c’est à ce moment, qu’il a comprit que les huiles essentielles faisaient parties de ces médecines naturelles qui ne sont pas douces.

dvs-h-1

De retour en France avec quelques flacons dans les poches, il s’est jeté sur le web pour se documenter sur la littérature scientifique qui entoure ce sujet, mais il a été très déçu de ce qu’il a pu y trouver ! C’est à ce moment que l’idée de la Compagnie des Sens est née, dont le rôle est de mettre à la portée de tout le monde le secteur des huiles essentielles.

C’est une entreprise solidaire et engagée ( 33% des bénéfices sont reversés à des oeuvres, les huiles sont distillées sur place par le cultivateur, des tests sont ensuite effectués par un laboratoire externe ) il souhaite humaniser le web, chacun participe à l’élaboration de la commande du début à l’envoi du colis. La valeur de partage est très importante au sein de l’équipe. Il n’ont pas hésité à faire confiance à un jeune trisomique qui à intégré l’équipe depuis peu et qui leur apporte beaucoup de bonheur…pour ne jamais perdre leur objectif principal : Donner du sens à ce que l’on fait !

dvs-h

J’ai immédiatement était séduite par leur entreprise qui ne manque pas de vous répondre au téléphone avec sympathie et professionnalisme !

Pour en revenir aux diffuseurs il y a tellement de choix avec 4 technologies de diffusions :

° Les diffuseurs par nébulisation ( celui dont je vais vous parler )

° Les diffuseurs par brumisation ou ultras sons

° Les diffuseurs par chaleur douce

° Les diffuseurs par ventilation

Je ne peux pas tous les décrire se serait trop long je vous met le lien directement vous trouverez toutes les explications sur Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles ?

Souhaitant diffuser des huiles essentielles dans la pièce de vie ( environ 50 m2), il me fallait en trouver un assez puissant. Je suis tombé sur ce difuseur par nébulisation ONA, bon d’accord je l’avoue c’est d’abord son design qui a retenu mon attention, de plus il est bio dégradable ( fabriqué à base de fibre de bambou, de pin et maïs de Nouvelle-Zélande. Les teintes de couleurs sont obtenues par des pigments de couleurs naturels, et sa verrerie entièrement soufflée à la bouche. Sa haute technologie par nébulisation à froid lui offre une meilleure diffusion des huiles essentielles dans l’air, afin de préserver parfaitement tous leurs bienfaits. Très puissant il est efficace pour des pièces allant jusqu’à 100 m2 et son variateur électronique permet de réguler sa puissance de diffusion.

Dès réception, le verdict et sans appel, il diffuse parfaitement dans toute la pièce, le fait de pouvoir régler l’intensité et très pratique le seul petit bémol c’est qu’il fait un petit peu de bruit mais c’est très supportable! J’aime diffuser en fin de journée de l’huile essentielle de lavande fine et la mandarine Verte pour leurs effets calmants et apaisants idéal pour les enfants !

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, pour toutes questions se rapprocher d’un professionnel ou un pharmacien.

Quels diffuseurs d’huiles essentielles utilisez-vous ?