Garder une bonne hygiène de vie c’est aussi opter des lessives de qualités !

La propreté est la base même d’un mode vie sain. La majorité des gens pensent qu’une bonne hygiène de vie se résume à avoir une bonne hygiène corporelle. Une idée reçue des plus erronée puisque le corps peut ingérer beaucoup de saleté si les aliments ou la vaisselle ne sont pas bien lavés. Afin de limiter au mieux la prolifération des microbes, optez pour une lessive efficace.

Tous les produits pour un premier lavage

Le bon fonctionnement d’un lave-vaisselle repose sur les réglages effectués. La qualité du lavage dépend aussi des produits détergents utilisés. C’est pourquoi il est important de revenir à la base comme les premières utilisations. Pour ceux qui mettent en route pour la première fois un lave-vaisselle plusieurs étapes sont nécessaires avant de lancer le premier lavage. Procurez-vous du détergent, du liquide de rinçage et du sel régénérant. Le liquide de rinçage empêche les dépôts de saleté d’envahir la vaisselle à la fin du cycle. Le sel régénérant adoucit l’eau calcaire et les minéraux. Petite astuce : avant de verser le sel dans le compartiment destiné à cet effet, versez d’abord un peu d’eau puis du sel pour un meilleur rendu.

Poudre, liquide, tablette, pastille ou gel tout-en-un ?

Il existe plusieurs types de lessives. Ils diffèrent surtout par la forme sous laquelle ils sont vendus, chacun ayant une spécificité particulière. Les détergents liquides traditionnels sont à bannir du lave-vaisselle, car ils produisent de la mousse – incompatible avec la machine. Il y a ensuite la poudre qui convient à tous types de cycle, nécessite toutefois un dosage méticuleux en fonction du type de lavage. La tablette convient mieux lorsque le lave-vaisselle est plein. De plus il est possible de la couper en deux pour les programmes courts pour faire des économies. Les gels et pastilles tout-en-un contiennent à la fois le détergent, le liquide de rinçage et le sel régénérant. Ils peuvent se mettre directement avec la vaisselle. La marque sun lave-vaisselle propose toute une gamme de produits pour lave-vaisselle.

Les produits lave-vaisselle à prix réduit

Les produits de qualités sont souvent proposés à des prix onéreux, une situation désagréable surtout s’il s’agit de produits de maintenance – à acheter régulièrement. Par ailleurs, même s’il est possible de s’en procurer dans les grandes surfaces, le manque de temps peut parfois empêcher de trouver les produits adaptés. Pas de panique ! voici quelques astuces pour pouvoir faire des économies. En premier lieu, cherchez les enseignes qui proposent des soldes sur leurs produits. Certains magasins, pour fidéliser leurs clients, proposent parfois des coupons de réductions. Par exemple le site mavieencouleurs.fr propose des bons de réduction à imprimer.