Mon bilan après 15 jours de rééquilibrage alimentaire

Depuis le lundi 16 mai, j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire pour retrouver mon poids de forme: 56 kilos. Plus les jours passent, mieux je me sens, ne plus consommer de féculent n’a jamais été aussi facile. Pour la gourmande que je suis, mes envies de sucré ont largement diminué, les 2 carrés de chocolat noir au goûter sont suffisant pour me rassasier jusqu’à l’heure du dîner.

D’ailleurs le chocolat noir à ( 70 et 85 % ) contient en grande quantité des flavonoïdes, des substances antioxydantes aux propriétés nombreuses, dont la prévention des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension et du diabete de type 2. Mais puisque le cacao est calorique et gras vaut mieux le consommer avec modération. Trois carrés de chocolat noir comblent 10% des besoins quotidiens en fer. Le cacao est aussi une source de phosphore, de magnésium, de zinc et de cuivre. Alors tous à vos tablettes !

detox

J’ai retrouvé de l’énergie et de la motivation, je vais à présent 4 fois minimum/semaine à la salle de sport où je fais des séances de 1H30 ( 20′ de vélo programme montagne, 15′ d’écliptique, 20′ d’abdos/gainage, 10′ de fessiers, 10′ pour le renforcement du dos, 10’pour les adducteurs). C’est important de garder un corps ferme car perdre du poids sans faire de sport n’aura pas le même rendu à la fin.

Bilan après 15 jours -3 kilos, les efforts payent malgrès quelques écarts ( barbeuc’) !

Nous partons très prochainement en vacance je suis ravie de m’être débarassée de ces 3 kilos et il me reste encore le dernier pour atteindre mon objectif final !

Et vous, êtes vous aussi en plein rééquilibrage alimentaire ?