Pédicure à la maison : à la fois un plaisir et un atout de séduction !

Les soins des pieds sont tout aussi important que les soins des mains. Il faut y attacher une attention plus particulière en sachant qu’il s’y forme plus souvent des infections d’ongles, cette zone étant beaucoup plus négligée. N’attendez pas la venue de l’été pour y appliquer des entretiens réguliers, car les pieds aussi sont des atouts de séduction qu’il ne faut pas sous-estimer.

Pédicure bien faite chez soi pour séduire

Les pédicures chez l’esthéticienne peuvent revenir chers surtout si on sait qu’après l’hiver on n’y a pas beaucoup prêté attention. Pieds fatigués, voûte plantaire fendillée, ongles jaunis, mais pas de budget ? Une séance de pédicure à la maison s’impose, à moindre coût. Pour cela il faut un kit basique pour les ongles (lime, coupe-ongle, polissoir, pince à envie), des râpes anti-callosités, une pierre ponce, des citrons, crème ou lait hydratant. Les pieds calleux ne sont définitivement pas attirants, ils envoient un message de laisser-aller de votre part. Situation désavantageuse, surtout si votre partenaire fait partie cette catégorie de messieurs qui prêtent aux pieds une certaine fascination.

Exfoliez pour des pieds plus beaux

La première étape est le nettoyage intégral de la peau : il ne suffit pas seulement de passer de l’eau et du savon puis frotter. Effacez d’abord les traces d’anciens vernis. Puis le nettoyage en profondeur implique d’enlever la peau morte des pieds. Pour cela il existe de nombreuses recettes naturelles faciles à exécuter. Une d’entre elles consiste à mélanger le jus de citron fraîchement pressé avec de l’eau tiède. Faire tremper les pieds une quinzaine de minutes puis frotter les callosités à l’aide de lime ou de râpe anti-callosités. Sécher doucement les pieds à l’aide d’une serviette sans oublier les sillons. Pour d’autres astuces de gommage pour pieds, vous pouvez également consulter le site Ma vie en couleurs.

Traitement des ongles

Une fois la peau des pieds est aussi douce que celle des bébés. La prochaine étape consiste à redonner aux ongles leurs éclats. Les soins des ongles des pieds à la maison devraient se faire plus facilement si les ongles sont encore mous afin d’éviter les cassures. À la sortie du bain, il n’y a pas vraiment besoin de ramollir les ongles des pieds. Pour ceux qui préfèrent y consacrer plus de temps, il est possible d’ajouter à la solution d’exfoliation des huiles essentielles, du gros sel ou encore du vinaigre pour accélérer le processus. Une fois les ongles ramollis, il ne faut pas atteindre longtemps pour les couper, de préférence en carré régulier pour qu’ils ne poussent pas sous la peau , et pas trop courts pour ne pas vous blesser. Après avoir poli les ongles, appliquez un peu de lait hydratant et laissez reposer une nuit sous des chaussettes en coton pour les hydrater : résultat brillance garanti.