Pieds fragiles et sensibles : trouver chaussure à son pied

Les chaussures confortables peuvent soit vous aider avec vos soucis de pieds, soit les aggraver, surtout si vous avez les pieds fragiles ou sensibles. Plusieurs méthodes vous aideront à dénicher la paire de chaussures la mieux appropriée. Bien que le fait d’acheter des chaussures en ligne soit devenu très populaire, il se peut que vous ne vous fiiez qu’à la pointure mentionnée, et non à la façon dont les chaussures vont vous suffire réellement une fois sur vos pieds. Pour ce faire, voici quelques directives et conseils pour savoir comment dénicher les bonnes chaussures et vous assurer qu’elles vous iront bien.

Mesurez vos pieds pour trouver des chaussures pour les pieds fragiles adéquates

Il est recommandé de faire mesurer ses pieds en moyenne une fois par an. Ne vous fiez pas à une mesure du pied prise il y a de cela plusieurs années. Les ligaments et autres tissus mous des pieds ont tendance à s’étirer et à se détendre en vieillissant. Cela provoque un changement de taille et de forme des pieds. Assurez-vous donc de bien mesurer la longueur et la largeur des pieds, ainsi que la longueur de l’arche du pied. Cela vous permettra de trouver des chaussures pour pieds sensibles en ligne adéquats. Pensez toutefois à faire mesurer vos pieds et à acheter des chaussures tard dans la journée, car presque tout le monde développe un gonflement des pieds en fin de journée. Cela vous évitera ainsi d’acheter des chaussures trop serrées.

Mesurez les chaussures sur le pied le plus large

Les deux pieds ne se ressemblent pas. En général, un pied est un peu plus grand que l’autre. Il convient par conséquent d’acheter la pointure de chaussures pour pieds sensibles qui convient au pied le plus grand. Il existe divers coussinets et inserts qui peuvent occuper l’espace dans la chaussure si elle est trop grande. Cependant, il n’est pas possible de créer de la place dans une chaussure qui est trop petite. Il existe une limite sur l’ajustement de chaussures sur le pied le plus large. Si vos pieds ont plus de 0.5 cm de différence en termes de taille, alors privilégiez des chaussures qui n’ont pas la même taille.

Essayez vos chaussures pour les pieds fragiles

Il est conseillé d’essayer les chaussures au magasin ou directement après les avoir achetées lorsqu’elles sont commandées en ligne. Il devrait y avoir environ 1,2 cm entre l’extrémité de votre orteil le plus long et l’extrémité de l’avant de la chaussure. Pensez aussi à laisser environ 0,4 cm à l’arrière de la chaussure, afin d’éviter qu’elle soit trop serrée contre l’arrière du talon. Vous éviterez aussi une irritation de la peau et des ampoules. Si vous avez commandé vos chaussures en ligne, assurez-vous de suivre les directives quant à la forme d’usure acceptable, afin de pouvoir les retourner si jamais elles ne vous suffisent pas.