Mercredi c’est permis #3 bonbons vegan

Les bonbons c’est tellement bon, oui mais quand on regarde de plus près la composition on se demande si il y a quelque chose de naturel dedans ?!? J’apporte une attention particulière à la composition des aliments qui composent mon caddie, je ne suis pas vegan ni végétarienne, je pars du principe que beaucoup de choses sont bonnes dans l’alimentation lorsqu’elles sont consommées de façon raisonnable ! C’est le message que je veux transmette à mes enfants! Et puis la gourmande que je suis ne pourrai pas se priver totalement de tous ces merveilleux plats, pâtisseries et friandises qui font partis de notre patrimoine français.

Alors quand notre amie Soline, nous a ramené ces bonbons lors d’un dîner j’ai d’abord cru que c’était le célèbre rocher ( Ferrero ) ou des truffes en chocolat, j’étais loin de m’imaginer qu’il n’y avait pas un gramme de sucre raffiné ni même de chocolat dedans ! J’ai immédiatement adoré le goût légèrement sucré/chocolaté ( poudre de caroube ) et la texture moelleuse.

bonbon-1

Je me suis donc empressée de lui demander la recette, qu’elle a également posté sur son blog Maman bienveillante ( boîte à outils pour les parents bienveillants du Pays Basque et Landes ).

Voici la recette pour 30 bonbons :

• 400 gr de dattes Medjoul

• 2 cuillères à soupe de poudre de caroube ( magasin BIO )

• 1 cuillère à café d’huile de coco

• Pour le décor : Noix de coco râpée, poudre de cacao ( Van Houten ), pralin
Dénoyauter les dattes, les mettre avec la poudre de caroube et l’huile de coco dans un blender, mixer 1 min et déposer la pâte dans un bol.

Il ne reste plus qu’à effectuer des petites boules avec vos mains ou demander à celles de vos enfants, ils se feront un plaisir de les réaliser ( mieux que de la pâte à modeler d’après ma fille ) plongez-les ensuite dans le décor de votre choix. Je les conserve dans un bol en bambou que je filme ou une boîte hermétique durant quelques jours.

Toujours dans les pâtisseries « vegan » il y a aussi le brownie qui est d é l i c i e u x si la recette vous intéresse n’hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de vous la partager dans un prochain article.

boule