Notre séjour et bons plans à NYC

Si il y a bien une ville qui me fait rêver dans le monde c’est bien New york, lieu de mes séries de prédilections ( Gossip Girl et Sex and the city ) ! J’y avais mis les pieds en 2007 avec ma mère, nous avions fait les « touristes » à la vitesse de l’éclair ( 3 jours). Avec l’amoureux nous souhaitions donc y repartir avec le temps de flaner et de vivre au coeur des quartiers New yorkais. Pour cela, nous avons choisit un hôtel sur canal street, au milieu des quartiers comme NOLITA, SOHO, LITTLE ITALY, CHINATOWN. Bien entendu nous avons du faire des choix car en 4 jours pas le temps de visiter toute la Big Apple !

ny

Jour 1 Arrivée vers 16h à notre hôtel le CITY ROOM NYC-SOHO au 120 lafayette street, la décoration du hall d’accueil est moderne,le personnel est accueillant et souriant, la décoration de la chambre sympa avec son graffiti au dessus du lit, petite et sans superflus. le prix 630 euros pour 4 nuits. Pas de petits déjeuner mais du café, thé, tisane à dispositon toute la journée !

ny-1

Nous avons rejoint dans la soirée des copains qui étaient eux aussi de passage au Madison Square Park, sorte de jardin public où les tables et les chaises sont à disposition, des artistes de rues y jouent leur musique, il y règne une ambiance agréable on s’y sent bien !  Au milieu des arbres, c’est le petit kiosque design avec un toit végétalisé de l’enseigne SHAKE SHACK « signé » par le restaurateur de renom Danny Meyer, d’où s’étire une longue file d’attente mais cela ne nous décourage pas car il parait que c’est les meilleurs burgers de la ville ( viande sans OGM , frites organics ) . La demi heure d’attente les vaut bien ils sont délicieux !

ny-food

Petit tour obligé sur Times square puis on se pose dans un bar irlandais avec un « rooftop » le Connolly’s sur 121 W 45th st, tenu par une dame très sympathique qui aime la France, le rugby et la bière, c’est avec une grande gentillesse qu’elle offre à nos messieurs une tournée !

Jour 2 Avec le décalage horaire nous sommes debout relativement tôt : 7 h 00 direction le quartier de Nolita pour prendre notre « breakfast »! Nous sommes tombés sur ce petit bistro le FIAT CAFE dédié à la petite voiture italienne ( oui c’est aussi la mienne :p ). L’accueil y est très chaleureux et en plus la gérante est française YES ! J’ai évidemment sauté sur l’occasion pour enfin déguster des pancakes avec beaucoup de sirop d’érable ainsi qu’un jus d’orange fraichement pressé et pour l’amoureux , des oeufs bénédicte sauce hollandaise et un café… une tuerie ! La note 30$ tips comprit on suffit !

ny-food-1

Direction Lower Manhattan en descendant  par Broadway jusqu’à Wall Street, pour la visite incontournable du « ground 0 » et de son mémorial. C’est impressionnant de voir ses deux grands bassins vides où d’immense chute d’eau ( 9 mètres de hauteur ) tombent en cascade dedans. Le symbole est fort !

Ny-2

Après le visite du mémorial (24$), nous descendons un peu pour apercevoir la Statue de la Liberté. Puis on se balade dans le quartier de Greenwich pour passer devant le joli perron de l’appartement de Carrie Bradshaw de la série Sex and The City.

ny-3

Nous continuons, jusqu’au quartier de Chelsea en passant par la High Line, promenade paysagère aménagée le long d’une ligne de chemin de fer aérienne datant de 1930. Ce jardin suspendu à 10m de hauteur, véritable trait d’union entre la ville et la nature, offre une perception tout à fait singulière. Il fait bon s’y promener main dans la main.

visit

visit-1

Passant devant la gare centrale, on décide d’aller jeter un œil dans la plus ancienne gare de New York est connu pour son immense hall de style Beaux Arts où des millions de new yorkais pressés prennent le train chaque jour. Lorsqu’on lève la tête on peut y admirer le splendide plafond représentant les constellations du zodiaque qui brillent grâce à de petites lampes halogènes. Verrières de 25 m de haut, marbre polis, lustres dorés à l’or fin, chandeliers…Même les guichets sont des œuvres d’art !

NY-6

Il y a aussi beaucoup de restaurants à l’intérieur, sur le moment nous avions envie de manger indien ( bon j’avoue c’était mon envie mais je rêvais d’un curry depuis des mois ) Impossible de vous dire le nom écrit en indien désolé … Mais il était bon, (très) copieux ( impossible de la finir) et abordable: 12$ !

Jour 3 SOHO

Petit déjeuner au Silver Spurs 490 LaGuardia PI ( angle houston ). On décide d’en prendre un copieux car on ne souhaite pas s’arrêter pour déjeuner. Le note tips comprit 50$ sévère mais c’était très bon et on est rassasié facile jusqu’au goûter !

food-1

Petit retour sur Greenwich pour ramener quelques souvenirs à nos enfants. Petit passage à la New York Public Library, construit en 1902 dans le style Art Nouveau, cet édifice, classé Monument national valait vraiment le coup d’oeil. Elle possède 4,5 millions de livres que l’on peut consulter sur place.

voyage

Nous avons ensuite filés chez Macy’s où l’amoureux s’est assuré que la carte bleue est hors d’atteinte ! Je l’aurai dégainé tellement de fois ! C’était dur de résister surtout pendant les « SALES » ! Mais je venais de m’acheter une paire de UGG à -50% juste avant.

On a aimé se balader dans central park, prendre le temps d’observer les tortues d’eau, les nombreuses barques (même là il y avait presque des embouteillages), observer avec nostalgie des futurs mariés se faire prendre en photos…C’était reposant !

voyage-1

L’heure du dîner a sonné ! On décide de rentrer sur Chinatown, et de nous arrêter dans une petite cantine chez Xi’an Famous Foods 67 Bayard St ( entre Mott et Elizabeth ) où les jeunes hipsters gourmets aiment s’y restaurer. Heureusement que les photos des plats sont affichées à l’entrée, il suffit juste de donner le numéro pour commander : EASY ! Le seul bémol: ils sont presque tous très épicés…mais tellement bon !

travel

Juste en face un salon propose un authentique massage chinois ou réflexologie plantaire on opte pour ce dernier. L’endroit ne paye pas de mine sombre, absence de déco mais le massage est professionnel…même tonique! Problème de circulation s’abstenir ! Après 30 mins chacun et 45 $, la sensation de « jambes légères » nous fait un bien fou avec les 20 kms que nous avions parcourus dans la journée. Sur cet élan, on décide d’aller boire un verre sur un rooftop que nous a conseillé la gérante du Fiat Café: « Le Bain » situé dans le quartier de Chelsea au 848 washington street. Ce bar boîte de nuit se situe au sommet du fameux hôtel le Standard. Et oui, c’est dans cet hôtel qu’ont été tourné les scènes les plus romantiques pour les uns, choquantes pour les autres du film Shame. Cet hôtel de luxe surplombe la Highline et au sommet, nous avons pu admirer la vue splendide sur New York !

travel-ny

Jour 4  B R O O K L Y N

Pour bien commencer la journée, nous prenons un petit déjeuner chez Teresa’s, tenue par une famille polonaise, une adresse historique du quartier et nous comprenons pourquoi tout est bon, frais et copieux ! La note TC : 30$ c’est le meilleur qualité/pix depuis le début.

tasty

sublime

oy

Nous sommes ensuite rentrés sur Manhattan, direction le Top Of The Rock entrée 29$. C’est l’observatoire du Rockfeller center, situé au 70 ème étage du NBC building. La montée en ascenseur est déja une attraction en soi (musique et effets spéciaux au plafond). Il y a encore un système de contrôle et de sécurité important ( fouille des sacs ) d’ailleurs l’agent nous a demandé d’ouvrir le notre car il y voyait des bouteilles et à sa grande surprise il nous a sourit en voyant les bouteilles de Tabasco, sauce barbecues, et sirop de maïs #touristes ! Il y a une queue impressionnante et l’agent qui s’occupe de faire régner l’ordre ne rigole pas du tout « One by One, Side by side, Security is not funny » répété fortement en boucle #delordreetdelamethode ! Bref la vue y est magnifique on peut apercevoir chaque building dont l’Empire State, central park etc… A faire !