Trouver les meilleurs modèles de lacets en ligne

Les lacets font partie intégrante des chaussures. Leur rôle principal est de maintenir la chaussure fermée. Mais des lacets adaptés au modèle de chaussures sont également une garantie de confort. De plus, il est possible de jouer avec les lacets pour apporter de l’originalité à vos chaussures. Il faut en effet savoir qu’il existe plusieurs types de lacets d’où l’importance de bien les choisir.

Les différents types de lacets

Il existe de nombreux types de lacets en fonction de leur forme. Les cordelets sont les plus répandus car ils s’adaptent à tous les types de chaussures. Fabriqués avec du coton tressé, ils possèdent un diamètre de taille moyenne. Ils peuvent être utilisés pour les chaussures en toile ainsi que les chaussures de ville. On trouve également des lacets ronds donc les embouts sont soit en métal soit en plastique. On en distingue deux sortes. D’un côté, les lacets ronds fins possèdent un diamètre très petit et peuvent aller à des chaussures de ville et des bottes. De l’autre, les lacets cirés sont recouverts d’une pellicule de résine qui les rendent très résistants. Ils sont d’habitude réservés aux chaussures de ville. Enfin, il existe les lacets plats. Dotés d’une surface plate et d’une largeur d’environ 8mm, ces modèles sont adaptés aux baskets. Les modèles extralarges sont quant à eux réservés aux baskets de skateboard. Il existe même des lacets élastiques torsadés. Parce qu’ils restent bien en place et n’ont pas besoin d’être noués, ils sont aujourd’hui le chouchou des enfants et des parents. Cliquez ici pour trouver les meilleurs modèles de lacets pour toutes vos paires de chaussures.

Quelle longueur de lacets choisir ?

Il est primordial de bien choisir la longueur de vos lacets pour chaussures. Des lacets trop courts seraient difficiles à nouer. En revanche, des lacets trop longs sont souvent inesthétiques et peuvent facilement vous faire tomber s’ils trainent au sol. Les lacets courts mesurent environ 60 cm. Ils sont destinés aux chaussures dotées de 3 ou 4 œillets sur chaque côté. Utilisez-les par exemple sur des chaussures d’enfants. Vous pouvez aussi mettre des lacets courts sur des chaussures basses comme les Bensimon. Les lacets longs mesurent quant à eux 130 cm. On les utilise généralement pour des chaussures possédant entre 5 et 8 œillets de chaque côté. Cela concerne ainsi la majorité des chaussures de sport et des chaussures de ville. Enfin, optez pour des lacets extra-longs pour vos bottes et vos baskets montantes. Ces modèles de chaussures possèdent en effet un nombre plus important d’œillets : entre 9 et 12. Ils nécessitent donc des lacets plus longs. Il ne s’agit cependant que d’indications standards car certaines techniques de laçage peuvent exiger des lacets plus ou moins longs.

Quelle couleur de lacets pour un look tendance ?

Les lacets jouent un rôle essentiel dans l’esthétique d’une paire de chaussures. Avoir plusieurs coloris de lacets pour baskets pour une même paire est par exemple un bon moyen de changer de style facilement. Pensez alors à troquer vos habituels lacets blancs par des modèles plus colorés. Il en existe de toutes les couleurs sur les boutiques spécialisées. Vous casserez ainsi facilement un look un peu trop neutre ou basique. Les plus aventureux opteront même pour des lacets multicolores pour plus de fun. Cela fonctionne également avec des chaussures classiques. Vous rendrez ainsi moins austère votre tenue ville. Les richelieus à lacets rouges sont par exemple très tendances en cette saison. Il en est de même pour les bottes en cuir qui ne se limitent plus aux lacets marrons ou noirs. Bleu, vert et bordeaux sont des couleurs qui égaieront merveilleusement vos intemporelles bottes et bottines.