Top 5 produits pour garder une peau douce en hiver !

En hiver, le froid extrême fragilise notre métabolisme et la peau est la première à en souffrir. Entre les cloques, les rougeurs, les démangeaisons, les irritations et les fendillements, l’épiderme se retrouve affaibli. Toutefois, il est possible d’éviter ces désagréments si les bons gestes sont adoptés à temps. Le secret pour une peau douce en hiver est une hydratation avec les bons produits.

Nettoyer avec les bons produits

La première étape pour mieux prendre soin de sa peau en toutes circonstances est le nettoyage. Une peau propre débarrassée des impuretés est moins exposée à la fragilisation causée par le froid. Le lait nettoyant est alors plus conseillé car il a l’avantage de nettoyer tout en hydratant. De plus il est préférable au gel et à la mousse qui assèchent – au contraire- la peau. Contrairement aux idées reçues, le gommage n’est pas à bannir mais à espacer d’une semaine au moins. Les meilleurs produits pour ce faire sont ceux qui ne contiennent pas beaucoup de granules et plutôt privilégier ceux qui sont riches en enzymes naturelles gommant, de préférences enrichies aux huiles essentielles. Nombreux sont les sites qui proposent des avis produits concernant de tels produits naturels.

S’hydrater de la bonne manière

Il existe toutes sortes de produits hydratants qui peuvent prévenir l’assèchement de l’épiderme. La plus connue reste la crème hydratante, ce soin qui n’a plus besoin de faire ses preuves a été déclinées sous plusieurs formes. Que ce soit la crème de jour ou la crème de nuit, il ne faut en aucun cas négliger leur application car c’est la base même d’une peau bien hydratée. Lorsque vous en étalerez sur tout le corps, favorisez le plat de la main pour une meilleure imprégnation. Il faut bien insister sur les zones les plus sensibles aux basses températures comme les mains, les pieds, les joues et le nez. Vous pouvez tester des nouveaux produits homologues de la crème telles que des laits hydratants ou des huiles essentielles sur mavieencouleurs.fr.

Le maquillage protecteur

Le maquillage ne sert pas uniquement à faire joli, il ne faut pas oublier que ce sont aussi des produits de beauté qui servent à prendre soin de notre peau. C’est le cas du baume à lèvre qui est indispensable durant la saison hivernale car les lèvres sont les plus affectées par le froid. À appliquer autant de fois que possible en une journée, le baume sert vous évitera d’avoir des lèvres toutes gercées. Le fond de teint est aussi une petite astuce à laquelle on peut recourir. Il suffit de quelques noisettes sur le visage pour que votre épiderme ait une couche protectrice en plus contre le froid. Si vous n’êtes pas convaincues par rapport à votre carnation, vous pouvez toujours demander des échantillons gratuits.