Comment personnaliser un bracelet silicone ?

Un bracelet silicone est l’accessoire incontournable pour l’accès à un parc d’attractions ou une piscine, la gestion de vacanciers ou l’organisation d’un festival. Meilleur outil de communication lors de congrès professionnels, de séminaires ou encore pour offrir lors de soirées privées et de réceptions d’entreprise.

Un bracelet silicone, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un accessoire fabriqué totalement en silicone, comme son nom l’indique.
Il peut se décliner en nombreuses couleurs et se mettre sur les deux mains. La silicone naît en 1948 avec l’ouverture des travaux du Stanley Kipping chimiste anglais.

Ce dernier est arrivé à obtenir cette matière en séparant le silicium qui est un corps à proximité du caoutchouc. Cette ressemblance rend ce type de bracelet pas cher, solide à tous les gauchissements. Après une manipulation, celui-ci revient toujours à sa forme d’origine.

Grâce à sa longue durée de vie, le bracelet peut être utilisé maintes fois. D’un autre côté, sa structure solide et flexible permet d’y joindre des épigraphes, ce qui fait de lui un accessoire de communication très efficace. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez visiter à ce site missebene.fr.

Pourquoi utiliser un bracelet silicone ?

Vous voulez vulgariser votre marque et renforcer les ventes d’un article sur le marché ?
Le bracelet en silicone personnalisé est la solution idéale tout en augmentant votre réputation. Vous pouvez y ajouter le slogan, le logo de votre société et les partager lors des journées portes ouvertes, des conférences ou encore des salons professionnels.
La promotion va être assurance par les personnes qui portent le bracelet arborant les couleurs et le logo de l’entreprise.

Le bracelet d’observation en silicone collabore fortement à la célébrité d’un évènement qui à première vue peut paraître ordinaire. Il est possible de solliciter nombreux exemplaires lors d’un mariage ou un anniversaire et y noter le nom de chaque convive.
En plus d’apporter une touche personnelle, ce type de bracelet va servir de commémorations pour une fête qui va rester marquée dans les mémoires.

Le bracelet silicone est présent dans l’activité physique et ratifient la cohésion d’une équipe. Lors des compétitions de natation passionnée, les couleurs des outils permettent de distinguer les équipes de nageurs et de reconnaître facilement le vainqueur.

Les foires, les fêtes foraines et les carnavals réunissent beaucoup de monde et c’est un peu difficile d’identifier les personnes présentes. Le bracelet personnalisé en plastique permet de repérer et de reconnaitre les participants par l’effet fluorescent et la couleur.  

Comment fabriquer un bracelet silicone personnalisé ?

Le bracelet personnalisé en silicone peut s’ajuster à vos envies et à votre créativité. Pourtant, il est nécessaire de suivre certaines étapes pour créer l’accessoire personnalisé.

Premièrement, vous devez déterminer le type de bracelet, le nombre en indiquant la quantité de bracelets que vous convoitez avoir ainsi que la dimension du bracelet. Pour un bracelet d’identification, il y a trois tailles pour convenir pour le poignet d’un enfant, d’un jeune ou d’un adulte. La dimension est alors un aspect dont vous devez prendre compte pour obtenir un objet confortable. Les bases de la grandeur sont de : 160 mm pour les enfants, 180 mm pour les jeunes et 202 mm pour les adultes.

La seconde étape consiste à adopter les options de la personnalisation qui se récapitule à faire : le choix du contenu à mettre sur le bracelet, la couleur du texte et du bracelet, la taille et le type police de l’inscription, le style et la position du texte…

Enfin, vous insérez vos précisions sur votre commande (emplacement logo, Police spécifique, réf. pantone…) et la date de livraison voulue.

Quand servir un bracelet en plastique ?

Les bracelets en plastique sur mesure peuvent utiliser à adapter son style. Beaucoup de personnes le servent comme complément pour leur apparence. Il s’agit d’un accessoire intéressant qui peut attirer l’attention en se combinant absolument avec une montre et d’autres bijoux. De plus, il est disponible en nombreuses couleurs et offre une cérémonie parfaite avec un chapeau, un sac à main, une robe ou un t-shirt.

Le bracelet silicone sur mesure est aussi présent dans de diverses actions de communication.
Il peut s’insérer dans une grande campagne de communication pour transmettre un message détaillé. Il n’est pas inhabituel de le trouver intercéder dans les campagnes de sensibilisation.
On se rappelle des célèbres bracelets noirs et blancs il y’a quelques années qui ont joué un rôle important dans la campagne de sensibilisation contre le racisme.

Il y a aussi des accessoires de nombreuses couleurs pour prévenir contre les ravages de l’ivresse au volant, de la malaria, du sida ou du cancer du sein. C’est une solution idéale d’entamer un dialogue avec un large public.
En y inscrivant une courte phrase ou un slogan pour une bonne cause, il permet de toucher les sensibilités.

Le goodies bracelet en silicone est bien courant des évènements musicaux et des organisateurs des concerts.
Pour la promotion d’un artiste ou d’un groupe, on peut y graver un nom ou des initiales.