Trouver une boutique spécialisée en chaussures de mode pour femmes en ligne

Les chaussures sont, sans le moindre doute, l’un des accessoires les plus marquants dans une tenue. Elles imposent le look et permettent de varier les styles en fonction de la paire choisie et de la manière de l’assortir avec le reste des pièces vestimentaires portées. Dans cet article, nous allons mettre en exergue quatre types de chaussures pour femmes très à la mode que vous pouvez trouver dans la plupart des boutiques en ligne.

Les derbies pour un style androgyne et branché

Ces dernières années, les styles vestimentaires considérés modernes sont ceux qui sapent les frontières entre les genres. Si le look grily continue à attirer quelques adeptes, leur nombre décroit de manière impressionnante au fur et à mesure des générations. Et ce ne sont pas seulement les jeunes femmes qui renoncent aux tenues foncièrement féminines. Les plus de 50 ans, jadis connues pour leur penchant incontestable pour les vêtements classiques, se sont laissé convaincre par l’esthétique androgyne. Voilà pourquoi vous devez toutes avoir, dans vos placards, des derbies : une paire de chaussures pour femme qui incarne à la perfection l’effacement des barrières entre les modèles masculins et féminins. Pour mixer les genres, nous vous conseillons de les porter avec une mini-jupe. La jupe, et de surcroit courte, voire très courte, a tendance à dévoiler les jambes et à donner une touche sensuelle difficile à ne pas remarquer. Plutôt que de tomber dans un style aguicheur en enfilant des chaussures femme à hauts talons, optez pour des richelieus qui se veulent à la fois confortables et stylés. Si vous en êtes à votre première paire, choisissez-la de couleur neutre : noire par exemple en vernis. En revanche, pour apporter plus de variété à vos looks, vous avez les derbies bimatières et ceux de couleur métallique ou dorée.

Cliquez ici pour en savoir plus !

La cuissarde pour une apparence sexy et raffinée

Avec les cuissardes, on peut vite glisser vers un look avec un côté sensuel trop marqué. Pour cette raison, de nombreuses femmes pensent qu’elles ne peuvent porter ce modèle de bottes qu’en soirée et à des endroits très particuliers. Pourtant, elles sont bien loin de la réalité. Cette chaussure femme peut même être enfilée au beau milieu de la journée voire au bureau à condition de choisir les bonnes pièces qui constituent la tenue. Pour le choix de la cuissarde, optez pour une matière de qualité. Le synthétique rend la chaussure moins élégante et donne cette impression de bas de gamme qui contraste avec un look élégant et féminin. Assurez-vous aussi que le haut des bottes ne soit ni trop collant ni trop larges. En ce qui concerne les morphologies qui peuvent permettre les cuissardes et celles qui doivent plutôt y renoncer, il est clair que plus avez les cuisses fines, plus vous porterez ces bottes avec raffinement. Par ailleurs, comme il s’agit de bottes avec un côté sensuel indéniable, il vaut mieux les assortir à une tenue moins féminine. Par exemple, vous avez la possibilité de mettre une robe-pull ample de style boyfriend assortie d’une jaquette structurante. Ou encore, vous pouvez porter un jean skinny placé à l’intérieur de la cuissarde et, au-dessus, un gros haut en maille afin d’équilibrer la silhouette.

Les escarpins : les grands classiques indémodables

Comme une sorte de pléonasme, les escarpins sont ces chaussures pour femme qui n’ont pas pris une ride. Toutes les femmes doivent en posséder au moins une paire dans leur dressing. D’ailleurs, si vous souhaitez acheter des escarpins, sachez que la plupart des boutiques de chaussures en ligne proposent ce modèle qui convient à tous les âges et à toutes les occasions. Cependant, pour rester dans l’ère du temps, il est conseillé de les choisir légèrement décolletées au niveau des orteils. Préférez aussi les escarpins en cuir alliant praticité et facilité d’assortiment. En ce qui concerne les talons, si vous avez l’habitude de marcher perchés sur des talons, ne dépassez toutefois pas 9 cm, au risque de tomber dans un look peu élégant. Les talons carrés sont une alternative intéressante pour les femmes qui privilégient le confort et souhaitent porter ces chaussures au travail. Mais pour allier confort et féminité, vous avez les kitten heels : de petits talons qui confèrent à la tenue un côté strict sans résilier sur l’aisance de la démarche. Pour la tenue, les escarpins font partie de ces rares modèles de chaussures qui se portent avec tout. Jean, pantalon de tailleur, short, jupe, tout est autorisé. Cependant, pour créer des tenues encore plus personnalisées, rien de vous empêche de multiplier les couleurs, mais aussi les motifs : une manière de vous construire un look intéressant avec des chaussures aussi classiques.

Les baskets pour une tenue sport chic

Si certaines ont accueilli la mode des baskets comme femme chaussure avec beaucoup d’enthousiasme, d’autres n’étaient pas très convaincues de devoir porter ce modèle en dehors du cadre sportif. C’était sans compter sur les icônes de la mode qui ont exposé au regard de toutes mille et une façons de porter les baskets avec féminité et style. Les baskets blanches s’adressent aux femmes qui hésitent encore et ne sont pas encore prêtes à passer à des modèles plus imposants comme les chunky. Choisissez-les dans une matière qualitative qui résiste aux lavages à répétition puisque vous allez devoir les passer à la machine assez fréquemment. Si vous êtes un peu plus audacieuse mais discrètes, optez pour des runners. Ce modèle se porte aussi bien avec un jean, un short, une jupe ou une robe tout en étant l’objet d’un engouement sans précédent dans le monde des baskets pour femmes. Enfin, si vous êtes à la recherche de baskets qui en jettent, les trekking sont un pari gagnant.